La Chorale de Notre Dame — École Notre-Dame

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Chorale de Notre Dame

Mars 2022, 19h30, le portail du collège St Michel s’ouvre. Nous nous engouffrons avec mes parents par l’ouverture, j’aperçois des copains et des copines avec leur parents, ils ont l’air aussi stressés que moi.

Plus loin, M Payet est là, il a une drôle de chemise noire. Au moins lui, il a l’air détendu. C’est la première fois pour nous que nous allons nous produire sur scène devant autant de gens. 250 000 personnes nous a dit M Payet… Je pense que c’est un peu exagéré mais il y a quand même beaucoup de monde ! Tout va bien se passer, tout va bien se passer…

20h00 les portes de la salle s’ouvrent. Nous découvrons le gymnase avec tout au fond un scène avec des micros de chaque côté, la guitare de M Payet est posée dans un coin. J’échange quelques mots avec les copains et copines autour de moi, tout le monde fait « le fort » mais ce n’est vraiment qu’une apparence. Mme Sorlin monte sur scène pour faire un petit mot d’accueil. Je me retourne et là, stupeur, il n’y a plus une place de libre ! Des gens sont même debout au fond et sur les côtés ! On n’est peut-être pas si loin des 250 000 personnes finalement… Enfin M Payet monte sur scène et nous le rejoignons. Les chansons s’enchainent, ponctuées à chaque fin de tonnerres d’applaudissements.

On salue et on descend de scène. L’émotion était forte. Avec les copains, on est super contents, les parents nous félicitent. Pour une première, ce fut une réussite ! Vivement l’année prochaine pour la deuxième édition !